FR

 

ABSORBEURS TYPES RENZ

 

 

Avec les absorbeurs de bruit, vous créez une atmosphère paisible dans le bureau et aménagez de manière optimale les postes de travail. Les absorbeurs de bruit retiennent les bruits de fond dérangeants et réduisent donc les facteurs de stress. Ainsi, vous augmentez le bien-être, la productivité et l’efficacité. Dans le même temps, vous créez des espaces libres pour une réflexion innovante et créative.

L’absorbeur compact à large bande développé par l’Institut Fraunhofer se base sur un principe entièrement nouveau: l’association d’un résonateur à plaques haute performance et d’un absorbeur poreux tout aussi performant.

 

La gamme de produits actuelle réunit différents absorbeurs sous la forme de panneaux rectangulaires qui permettent de gérer toutes les situations et tous les niveaux de fréquences. Ils sont adaptés à la fois aux installations recouvertes et visibles, et peuvent donc très facilement être installés même ultérieurement.

 

Ils sont fournis dans des cassettes métalliques clouées pour un montage sur les murs  et les plaques de plâtre. Ils peuvent également être accrochés à du verre ou être montés au plafond comme un voile

 

 

Construction

Construction en 5 couches: tôle perforée/non-tissé/amortisseur/tôle de résonance/amortisseur. Cassette visible avec légère perforation, cadre hexagonal avec ferrure de montage rapide. Version recouverte comme précédemment, mais sans boîtier, montage avec profils Z.

 

Dimensions

Longueurs standard: 1 500, 2 000, 2 500, 2 600,

2 700, 2 800, 2 900, 3 000 mm

Largeurs standard: 1000 ou 850 mm

Profondeurs standard: 100 ou 80 mm

 

Matériaux

Feuilles en acier pour le boîtier et la tôle de résonance. Matériau isolant en fibres de construction biologiques certifiées en polyester/viscose ou matériaux minéraux; type 2,5 avec construction spéciale.

 

Versions

• Absorbeur hautes fréquences  (HLA)

• Absorbeur basses fréquences  (VPR)

• Absorbeur à large bande (BKA)

 

 

Surfaces

Fini en poudre de polyester selon nuancier, RAL/NCS total sur demande spéciale.

 

Protection incendie

Classe de matériaux de construction standard B1, difficilement inflammables. Sur demande spéciale, classe de matériaux A2 également possible. Type 2,5 avec construction spéciale.

 

Insonorisation

Sur certificat de contrôle de l’Institut Fraunhofer pour la physique de bâtiment.

 

Variations

Sur demande, les façades/surfaces de l’absorbeur compact à large bande peuvent également être recouvertes de structures en bois, de revêtements en tissu ou en métal déployé.

 

Housse en tissu personnalisée

Les images acoustiques et panneaux absorbants associent vos souhaits personnels de design et une acoustique parfaite. Avec nos tissus monochromes ou imprimés, votre liberté d’aménagement n’a aucune limite.

Des textiles haut de gamme sont fabriqués avec le design, le modèle de votre choix ou les couleurs de votre entreprise, puis monté sur l’absorbeur.

 

 

ABSORBEURS TYPEN RENZ

 

Absorbeur haute performance basé sur un principe totalement nouveau: l’association d’un résonateur à plaques haute performance et d’un absorbeur poreux tout aussi performant.

Grâce à l’association optimale des bons composants, il est aujourd’hui possible de réduire le niveau sonore de structures ouvertes de  65 dB(A) à 45 dB(A). Une réduction du niveau sonore de 20 dB(A) correspond à une réduction  l’énergie sonore jusqu’alors considérée comme impossible de de 99 pour cent.

 

 

Absorbeur haute fréquence HLA

Cet absorbeur haute performance est la solution idéale pour de nombreux problèmes acoustiques: seul,  en version couplée comme revêtement de mur, dans les coins de la pièce avec une efficacité supérieure, dans le plafond, pour un résultat invisible mais efficace. Il ne s’avoue vaincu face à l’absorbeur à large bande que pour les basses fréquences.

 

 

Absorbeur basse fréquence VPR

Comme pour l’absorbeur compact à large bande, l’alliance plaques-résonateur crée un absorbeur d’une efficacité hors du commun. Avec son niveau d’absorption principalement situé entre 63 et500 Hertz, il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d’absorption de basses fréquences des éléments acoustiques traditionnels.

 

 

Absorbeur à large bande BKA

L’absorbeur compact à large bande développé par l’Institut Fraunhofer se base sur un principe entièrement nouveau: l’association d’un résonateur à plaques haute performance et d’un absorbeur poreux tout aussi performant.