FR

 

ABSORBEUR CLIMATIQUE

 

 

Pour assurer une puissance de refroidissement élevée, les systèmes de climatisation conventionnels ont besoin d’une importante circulation d’air, ce qui entraîne inévitablement l’apparition de courants d’air. Mais tout cela, c’est du passé: Renz a développé des composants de climatisation haute performance qui peuvent parfaitement s’intégrer aux éléments acoustiques – tout cela avec une consommation d’énergie réduite et un coût d’investissement de départ faible.

Les systèmes de climatisation basés sur les flux d’air provoquent des courants d’air froid et sont souvent décriés par les utilisateurs. Les systèmes de rayonnement quant à eux, ne parviennent généralement pas à gérer des rayonnements élevés et donc des variations de température importants.

La solution passe d’abord par un système d’air conditionné capable de ramener la vitesse de l’air à un niveau agréable. Ce système à air conditionné permet d’imprégner l’ensemble de la pièce d’une température homogène et de réduire de manière impressionnante les températures élevées issues des fenêtres.

 

Les composants du système à air conditionné sont désormais standardisés et sont disponibles en éléments muraux et de plafond. Le module plan, d’une profondeur de 100 mm, est disponible en différentes variations: intégré, associé à des éléments acoustiques ou en élément rapporté.

 

 

Construction

Ventilo-convecteur avec unité de commande/régulation de soupape complète en module compact de 100 ou 127 mm de profondeur prêt à monter. L’échangeur thermique est disponible en double flux, pour la climatisation et le chauffage. Le ventilateur tangentiel garantit un fonctionnement parfait pour un niveau sonore faible. Les silencieux d’échappement et d’aspiration réduisent efficacement le bruit de flux d’air, même à pleine puissance. Les éléments de déflexion réglables assurent une réduction rapide de la température, une augmentation du degré de turbulence, et une correction de la répartition de l’air. Si nécessaire, les éléments peuvent être montés de manière invisible dans les cavités murales, en élément d’adaptation d’un mur, ou dans la cavité d’une cassette d’absorbeur de bruit. Les éléments sont disponibles en version climatisation, chauffage et anti-humidité.

 

Dimensions

935 x 1735 x 127 mm. La longueur et la largeur peuvent être élargis de manière modulaire. Des composants couplés ou plus performants sont disponibles pour les voilures de plafond plus importantes.

 

Surfaces

Les surfaces visibles du module de climatisation sont laquées en couleur standard

 

 

Commande

Une unité de mesure/commande/régulation intégrée est disponible de série, au choix en dispositif de régulation avec interrupteur on/off, et niveau de ventilation ou en option avec un dispositif de régulation continue et digitale.

 

Dimensionnement froid

La taille et le nombre d’éléments de climatisation dépend de la charge de refroidissement à gérer. Les données de performance indiquées page suivante sont basées sur une différence température ambiante / température de l’arrivée d’eau de refroidissement de 26°/15°/12°/8°C.

 

Dimensionnement chauffage

La taille et le nombre d’éléments de chauffage dépend de la charge de chauffage à gérer. Les données de performance indiquées page suivante sont basées sur une différence température ambiante / température de l’arrivée d’eau chaude de 20°/37°C.

 

Prestations bâtiment

Afin de garantir le bon fonctionnement du système de climatisation, des installations techniques comme un réseau de conduits avec entrée et sortie, un groupe frigorifique, une pompe de circulation, etc. ainsi qu’un raccordement électrique sont nécessaires.